COVID-19 : Communiqués

[ Le mercredi 06 mai 2020 ]

Mesdames, Messieurs,

Dans le cadre de la réouverture des établissements scolaires des communes d’Avessac, Fégréac, Massérac, Plessé et Saint-Nicolas-de-Redon, l’équipe de La Roche travaille en concertation avec les écoles et les municipalités, à la mise en place des protocoles sanitaires et des nouvelles modalités d’accueil de vos enfants.

Ainsi, à compter du mardi 12 mai à 7h15,
certains des accueils périscolaires réouvriront leurs portes, mais avec des changements de fonctionnement importants. 

Au moment où nous détaillons ce protocole, plusieurs écoles se préparent à différer leurs ouvertures au 14 mai. Nous vous laissons prendre connaissance des informations transmises par la direction de votre école.

Les nouvelles normes d’accueil entraînent des changements significatifs pour le quotidien de vos enfants. Aussi, nous vous demandons de les préparer à ces changements et notamment aux nouveaux gestes qui vont rythmer leurs journées. 

Voici les illustrations des protocoles que nous appliquerons et afficherons dans tous nos accueils et jusqu’à nouvel ordre : LES GESTES POUR ME PROTÉGER et COMMENT BIEN SE LAVER LES MAINS.

Il se peut que vos enfants soient déstabilisés par ces nouvelles mesures, y compris par le port du masque de nos équipes. N’hésitez pas à prévenir vos enfants que toutes ces précautions sont nécessaires pour les protéger, et la sécurité de tous. Compte tenu de tout cela, nous vous invitons à nous confier vos enfants de maternelle qu’en cas de strict besoin de garde

Ouverture des réservations d’accueils périscolaires et mercredis
le jeudi 07 mai 2020 à 9h00, exclusivement par mail
(la notion de priorité ne pouvant être réalisée par le Portail Famille)

Pour réserver, il faut avoir un dossier d’inscription 2020 à jour (renouvellement toujours actif via le Portail Famille). Hormis nos méthodes de réservation et nos conditions d’accès, l’ensemble de notre règlement intérieur reste applicable.

Dans la continuité des consignes émises par l’Education Nationale et en respect avec notre cadre réglementaire, il vous est demandé de réaliser vos « Demandes de Réservations » exclusivement par mail à l’adresse : reservation@audomainedelaroche.fr

En effet, l’application du protocole sanitaire exigé à compter du 12 mai, entraîne une limitation importante de nos capacités d’accueil. Par conséquent, les réservations seront priorisées selon les critères fixés par l’Assemblée Nationale le 28 avril 2020, à savoir : enfants de soignants, personnels de sécurité (gendarmes, pompiers…), personnels de protection de l’enfance, postiers et d’enseignants en présentiel. 

ACCUEILS PÉRISCOLAIRES

Vos mails de réservations devront impérativement comporter les informations suivantes, dans l’ordre qui suit : 
• Nom de la famille : 
• Nom et prénom de(s) l’enfant(s) :
• Numéro de téléphone :
• Commune de résidence :
• Ecole et Accueil concernés : 
• Profession du(es) parent(s) : 
• Votre enfant fait-il partie du groupe des élèves prioritaires de l’école ? : oui / non
• Vos besoins d’accueils : jour / date / accueil de quelle commune / matin ou soir 

A la réception de votre mail, vous serez placé sur une liste d’attente de réservation, établie pour chaque accueil, sur chacun de ses créneaux d’ouvertures, entre le 12 mai et le 03 juillet 2020.

ÉLÈVES PRIORITAIRES

Dès lors que votre enfant est rattaché au groupe d’élèves prioritaires instauré par votre école, il est également prioritaire sur les places des accueils dans la limite de nos places disponibles, jusqu’à 48 heures ouvrés avant le début de l’accueil. Un mail de confirmation vous sera alors envoyé.

Par exemple, pour une réservation le vendredi matin en accueil périscolaire, vous êtes prioritaire jusqu’au mercredi matin précédent et dans la limite des places disponibles.

Vous pouvez réserver au plus tard jusqu’au début de l’accueil précédent.

Par exemple, pour l’accueil périscolaire du soir, vous pouvez envoyer un mail jusqu’à 7h15. Et pour celui du matin, vous pouvez envoyer un mail jusqu’à 16h00 de l’accueil précédent.

ÉLÈVES NON-PRIORITAIRES

Si votre enfant n’est pas rattaché au groupe d’élèves prioritaires instauré par votre école, nous classerons les demandes sur une liste d’attente. Passé le délai de 48 heures ouvrés avant le début de l’accueil et s’il reste des places encore disponibles, alors les places seront attribuées selon l’ordre d’arrivée sur la liste d’attente. Un mail vous sera envoyé pour vous informer de l’état de votre demande.

Par exemple, pour une réservation d’un accueil périscolaire un mardi matin, les demandes seront traitées le vendredi matin précédent, puis nous vous contacterons par mail pour vous informer de notre réponse à votre demande de réservation. Pour l’accueil périscolaire du soir, vous pouvez envoyer un mail jusqu’à 7h15. Pour l’accueil périscolaire du matin, vous pouvez envoyer un mail jusqu’à 16h00 de l’accueil précédent.

Heures ouvrées : entre le lundi 9h00 et le vendredi 16h00, sauf jours fériés.

MERCREDIS EDUCATIFS ET LOISIRS

Le site de Plessé sera ouvert dès le mercredi 13 mai,
de 11h45 à 18h00 puis le péricentre de 18h00 à 19h00. 

Le site de St-Nicolas de Redon sera ouvert dès le mercredi 13 mai, 
de 7h15 à 8h45 pour le péricentre du matin.
De 8h45 à 18h00 pour les Mercredis Educatifs et de 11h45 à 18h00
pour les Mercredis Loisirs. Puis de 18h à 19h, le péricentre. 

Vos mails de réservations devront impérativement comporter les informations suivantes, dans l’ordre qui suit :  
• Nom de la famille : 
• Nom et prénom de(s) l’enfant(s) :
• Numéro de téléphone :
• Commune de résidence :
• Ecole et Accueil concernés : 
• Profession du(es) parent(s) : 
• Votre enfant fait-il partie du groupe des élèves prioritaires de l’école ? : oui / non
• Vos besoins d’accueils : jour / date / mercredi éducatif ou mercredi loisirs ? / Accueil de Plessé ou de St-Nicolas de Redon ?

A la réception de votre mail, vous serez placé sur une liste d’attente de réservation, établie pour chaque accueil, sur chacun de ses créneaux d’ouvertures, entre le 13 mai et le 1er juillet 2020.

ÉLÈVES PRIORITAIRES

Dès lors que votre enfant est rattaché au groupe d’élèves prioritaires instauré par votre école, il est également prioritaire sur les places des Mercredis dans la limite de nos places disponibles. Vos demandes de réservations doivent être réalisées avant le lundi midi précédent le jour de l’accueil. En cas de lundi férié, ce délai est ramené au vendredi midi précédent. Un mail vous sera envoyé pour vous informer de l’état de votre demande.

ÉLÈVES NON-PRIORITAIRES

Si votre enfant n’est pas rattaché au groupe d’élèves prioritaires instaurer par votre école mais est tout de même scolarisé, nous classerons vos demandes sur une liste d’attente. A partir du lundi midi précédent l’accueil, s’il reste des places encore disponibles, alors les places seront attribuées selon l’ordre d’arrivée sur la liste d’attente. Un mail vous sera envoyé pour vous informer de l’état de votre demande.

Par exemple, pour une réservation d’un Mercredi, les demandes seront traitées le lundi midi précédent, puis nous vous contacterons par mail pour vous informer de notre réponse à votre demande de réservation Si votre enfant n’a pas repris une scolarité présentielle dans son établissement scolaire, une place sera accordée selon les disponibilités restantes après traitement des demandes prioritaires et élèves scolarisés.

Pour finir, nous vous remercions de prendre connaissance de ce document détaillant les modalités d’accès dans les accueils, à destination des parents.

Nous avons conscience des changements qui s’imposent, de la charge d’informations à assimiler et des impacts sur vos quotidiens ainsi que sur ceux de vos enfants. Nous espérons vivement que cette situation ne perdure pas. Soyez assurés que nous reprendrons le rythme habituel de nos accueils dès que cela nous sera possible.

Très cordialement,

Gilles BERTRAND
PDG de La Roche 


[ Le mardi 05 mai 2020 ]

Chers parents,

Suite à un grand nombre d’appels, nous tenons à vous informer que La Roche a conscience de vos problématiques d’organisation et de l’imminence de vos besoins. Toute l’équipe travaille à la mise en place des protocoles sanitaires selon les directives gouvernementales et en collaboration avec vos écoles et municipalités.

La Roche s’engage à vous envoyer les modalités et conditions d’accueil de vos enfants d’ici à mercredi soir.

La réouverture des accueils collectifs étant prévue à compter de la semaine prochaine, nous demandons aux familles n’ayant pas encore renouvelé leur dossier de bien vouloir le faire via notre Portail Famille. Votre dossier doit être renouvelé avant le 10 mai car passé ce délai, vous n’aurez pas la possibilité de réserver les temps d’accueil de vos enfants.

Merci de votre compréhension.
Cordialement,

L’équipe de La Roche


[ Le vendredi 13 mars 2020 ]

Chers parents,

Suite aux différentes directives gouvernementales pour cette période, tous nos accueils seront fermés à compter de lundi 16 mars 2020et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Afin de préserver les factures de toutes pénalités injustifiées, nous effaçons automatiquement l’ensemble des réservations effectuées pour la période allant du 16 mars au 03 juillet 2020.

A ce jour, nous ne connaissons pas les dates de reprise de nos activités (accueils périscolaires, TAP’s, mercredis éducatifs et loisirs, accueils des vacances de printemps, animations jeunesse…). Nous reviendrons vers vous ultérieurement, dès que nous en saurons davantage, afin que vous puissiez réserver les temps d’accueil pour vos enfants, en fonction de vos besoins.

Au moment où nous rédigeons ce communiqué, l’ensemble des informations ne nous sont probablement pas parvenues.

Merci de votre compréhension.
Cordialement,

L’équipe de La Roche


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *